Avocat à la cour, inscrit au barreau de Caen, ancien bâtonnier de l'ordre des avocats, Gaël BALAVOINE est titulaire d’une spécialisation en procédure d'appel.
Après avoir obtenu à l’université de Caen une maîtrise mention carrières judiciaires, un diplôme d'études approfondies de droit privé et également à l'université Assas-Paris II un diplôme universitaire droit et pratique de la procédure d'appel, il a été nommé par arrêté du Garde des sceaux du 13 mars 2000, avoué à la cour d'appel, puis élu par ses pairs, président de chambre pour les années 2009 et 2010.
Avocat, il a été élu bâtonnier de l’ordre des avocats du barreau de Caen pour les années 2019 et 2020.
Gaël BALAVOINE a acquis une expérience reconnue dans le traitement des dossiers et la rédaction des écritures du procès devant les juridictions.
Outre la défense judiciaire des personnes physiques ou morales devant les tribunaux de première instance ou les cours d'appel, il conseille les particuliers, les entreprises, les organismes publics ou parapublics qui lui confient la défense de leurs intérêts.
Il intervient également aux côtés de ses confrères avocats :
- pour des missions de postulation devant les juridictions du ressort de la cour d’appel de Caen, ainsi que, en matière prud’homale, devant les chambres sociales de l’ensemble des cours d’appel métropolitaines,
- en accompagnement (consultation, sous-traitance) pour toute question de procédure civile et d’appel.